SPONSORS ET PARTENAIRES

Nos Sponsors et Partenaires

  • 3X7Z3972

Présentation

  • CIEL 31 Handball Escalquens-Labège
  • : CIEL (Club Intercommunal Escalquens Labège) 31 Association Sportive de Handball

Agenda

CIEL31 creneaux entrainements 2013-2014 CIEL31 creneaux entrainements 2013-2014

 

TOURNOI DE LA VALLEE DE L'HERS

les 7et 8 juin 2014 weekend de Pentecôte

Localisation des terrains

La boutique

short hand

 

Pour les matchs le short noir est obligatoire

vous pouvez vous le procurer auprés du secretariat

ou lors des inscriptions pour 5€ .

 

CH2L

bon de commande

Le détachant résine textile est un nettoyant particulièrement adapté pour les ballons et textiles sportifs. Il enlève la résine (blanche ou verte) sur les textiles tout en préservant le tissu.

 

Sous forme de spray, il vous permet d’effacer facilement les tâches sur tous vos équipements textiles comme les maillots, shorts, mais également les ballons et semelles de chaussures.

 

Disponible en spray de 750ml ou en bidon de 5L.   

cliquer ici pour voir la video

Participation frais déplacements

Remboursement km 2012-2013 Remboursement km 2012-2013

CIEL31 Feuille de déplacements 2012 2013 CIEL31 Feuille de déplacements 2012 2013

Modalités de remboursement d'une partie des frais de déplacements aux équipes séniors M et F et aux entraineurs pour la saison 2012-2013, pour les déplacements de plus de 70 km aller.

 
Dimanche 15 novembre 2009 7 15 /11 /Nov /2009 18:47

Equipe 1 :

 

Déplacement toujours délicat à Juillan contre les 4ème de la Poule. Ce match clôturais la phase Aller du championnat.

 

1ère Mauvaise nouvelle, les arbitres (venant de Lavelanet) tombent en panne sur l'autoroute, il va falloir se débrouiller.... D'un commun accord, nous décidons de faire appel à un de leur ancien joueur pour arbitrer la 1ère mi-temps, Joël le secondera sur la suite du match.

 

Le match commence et on peut se rendre compte immédiatement que la moindre perturbation nous fragilise et ne nous permet d'installer notre jeu. Les 2 équipes passent plus de temps à râler qu'à faire du handball. Nous n'arrivons pas à imposer notre rythme et nos attaques sont trop souvent non construites et issues d'initiatives individuelles. Côté défense, leur pivot jouit d'une trop grande liberté et nous manquons de cohésion. Nous rejoignons les vestiaires avec un seul but d'avance, 13 à 12, ce qui correspond à peu près à l'écart maximum de ces 30 minutes de jeu.

 

La pause à pour seul but de retrouver sa concentration pour nous permettre de pauser notre jeu. L'arrivée du 2ème arbitre (merci jojo) va également faciliter la tâche de tout le monde. Toutefois les 15 premières minutes vont continuer sur la même lancée et nous assistons à un déluge de coup de sifflet justifié de part et d'autres. Enfin nous arrivons à faire quelques contre-attaques, chose assez difficile compte tenu des petites dimensions du terrain. Cela nous permet d'accélérer le jeu, de trouver nos marques et surtout de mettre un peu de distance avec nos adversaires. Nous voyons sur la fin de partie un jeu comme nous aurions dû le produire dés le début. Score final 32 à 26.

 

Match fort d'expérience, où une fois de plus nous pourrons nous rendre compte de l'importance de la concentration. Une fois sur le terrain, seul le jeu doit prévaloir, les joueurs sont là pour jouer, les arbitres pour arbitrer, en aucun cas nous ne sommes là pour faire les 2.

 

Enfin c'est une victoire importante. Semaine prochaine 1er match retour contre Merville, équipe à 2 point de nous qui je suis sûr prendrais bien notre place. A nous de savoir être au rendez-vous.

 

Equipe 2 :

 

Nous nous déplacions chez le dernier du championnat. Nous y allons pour faire un match sérieux, assurer le goal-average.

 

1er mi-temps :

Nous parvenons à placer quelques combinaisons et décalages qui finissent dans les filets, très peu d'échecs aux tirs, leur défense prend l'eau... En défense, nous faisons une grosse partie, leur tour de contrôle environ 1m98 a été muselée. Merci à Jocelyn pour l'avoir contré à plusieurs reprises dont une fois avec son nez, ils ne parviennent pas a passer. score mi-tps 17-7.

 

2ème mi-temps :

Comme d'habitude à la reprise passage à vide, Nous prenons 3 buts en 5 mn et nous n'en mettons qu’ un seul. Temps mort judicieux par les 2 coachs du jour, Sébastien Mascot  et Wilfried. Il nous remettent les pendules à l'heure. Nous prenons le match à notre compte, autant en défense qu’en attaque, pour atteindre notre objectif de 40 buts. Nous faisons une individuelle (finalement on en fait qu'un demi oupsss) du coup on prend quelques buts. Au final on finit a 42 à20.

 

Objectif rempli, sans pour autant tomber dans la facilité. On a pu voir de belles choses, surtout en défense où ils ont eu beaucoup de mal à passer. Leurs attaques étaient longues, trop longues, pas de coup de sifflet pour refus de jeux. Les gardiens s'endormaient.

 

On est sur la bonne voie, Faut continuer notre travail, qui commence à payer.

Par Stéphane Toutain
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés